Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AUCUNE HESITATION !
Archives
AUCUNE HESITATION !
31 mai 2010

Exposition "Chefs d'oeuvre?" Centre Pompidou Metz

169

161

Restons dans les jeunes talents, avec des p'tits gars qui à mon avis iront loin bien que leurs gribouillis n'arrivent pas à la cheville de mes merveilles graphiques.

Je cite, dans le désordre, parce-qu'ils ne sont pas encore très connus mais ne devraient pas tarder à l'être après avoir été nommés sur ce blog : trois petits Espagnols dénommés Picasso, Dali et Miro, deux Américains : Man Ray et Jackson Pollock, un Hongrois (Français d'adoption) : Brassaï, un bon Français bien de chez nous : Duchamp et un Belge : Matisse, entre autres jeunes pousses que je ne manquerai pas de prendre sous mon aile quand je me sentirai une âme mécène.

Seule ombre au tableau : un horrible escroc qui orne des cahiers d'étudiants et autres produits dérivés, un horrible margoulin, un vil contrefacteur à côté de qui Jérôme Kerviel fait figure d'honnête homme, j'ai nommé : Ben.

Il cite Duchamp qui prétendait que l'art est une escroquerie, mais le mot important dans la phrase pour Ben, ça a plutôt l'air d'être "escroquerie".

Bref, à part le vil faquin précité, du beau, du bon du Pompidou!

Publicité
Commentaires
AUCUNE HESITATION !
Publicité
Publicité